Le libéral me fait peur 😰 !

Publié le 19 mars 2024 à 12:37

1- …j’ai peur de quitter mon emploi en CDI

2-…travailler en tant qu’IDEL implique des horaires interminables.

3-…Cette profession n’est pas compatible avec une vie de famille épanouie.

4-…J’appréhende  la gestion administrative qui semble être énorme 

5-…Les IDELs ne pratiquent pas de soins techniques.

 

Ces cinq raisons qui nous freinent peuvent sembler être des obstacles insurmontables, mais en réalité, elles ne sont pas toujours réalistes.

1- En réalité, notre profession offre une polyvalence qui garantit toujours du travail. Donc si ça ne te plaît pas rien ne t’empêche de revenir en arrière et cela ne sera pas un échec.

2-Dans le domaine libéral, contrairement à ce que l’on peut penser, nous sommes maîtres de notre charge de travail, sans contrainte extérieure. Bien que l'aspect financier soit important, le bien-être et le confort sont primordiaux. 

3- La parentalité en tant qu'indépendant peut sembler intimidante, mais ce n'est pas impossible. Je te parles en connaissance de cause ➡️ 2 grossesses en libérale et je suis toujours vivante 😝.

3- La paperasse peut être une source de stress, mais elle est surmontable, même pour ceux qui ont une aversion administrative. D’ailleurs il existe maintenant de nombreuses solution pour pallier à cela. Je t’en parlerai dans une prochaine publication.

4- Le libéral offre une diversité d'activités et de défis qui évite l'ennui, à condition de s'adapter à ses propres besoins et préférences. 

Il est normal d'être influencé par les opinions des autres, mais le passage à l'action est la meilleure manière de trouver des réponses concrètes. En fin de compte, la seule personne en qui tu dois avoir confiance, c'est toi-même.

Ma devise: Il est préférable de prendre des risques plutôt que de vivre avec des regrets.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.